Artikel

Feedback émouvant d'un participant

Une participante au cours d'assistance infirmière ASB parle de son expérience.

Comment ai-je commencé à devenir aide-soignante ?

Avant de vous dire en quoi la formation m'a affectée, j'aimerais vous expliquer comment j'ai commencé à suivre cette formation. Tout d'abord, vous devez savoir que je viens d'une culture dans laquelle les femmes jouent un rôle subalterne. Je n'aurais jamais pu rêver d'avoir l'opportunité de faire un apprentissage en Suisse. En fait, je rêvais de devenir professeur. Cependant, j'ai rencontré mon mari alors que je venais de terminer mes études secondaires. J'ai vécu au Kosovo et mon mari a vécu en Suisse. Mon mari n'imaginait pas vivre au Kosovo. Il a émigré en Suisse à l'âge de quatre ans. Il vit maintenant en Suisse depuis plus de 35 ans. Il était donc évident pour moi que j'allais déménager en Suisse. Je suis arrivée en Suisse en tant que jeune femme de 18 ans sans pouvoir parler un mot d'allemand. Mon mari et moi voulions des enfants dès notre plus jeune âge. Par chance, je suis devenue mère pour la première fois à l'âge de 19 ans. Un an plus tard, le deuxième enfant a suivi. Le troisième enfant a suivi cinq ans plus tard. Vous pouvez imaginer que s'entraîner avec trois enfants est très difficile d'un point de vue organisationnel. C'est pourquoi j'ai décidé d'être là d'abord pour mes enfants.

Au cours de cette période, j'ai eu des contacts très étroits avec les soins infirmiers. En outre, le thème était

Les soins dans notre famille sont omniprésents puisque mon mari a lui-même travaillé comme infirmier spécialisé qualifié. J'ai rendu visite à mon mari de temps en temps au travail et j'ai déjà remarqué là-bas que ce travail m'attirait. J'ai réalisé que je pouvais m'imaginer travailler dans le domaine des soins infirmiers à un moment donné. Entre-temps, mes enfants ont grandi. Tous mes enfants sont désormais tenus d'aller à l'école. Maintenant je peux prendre du temps pour moi. Avec le soutien de mon mari, j'ai fait des recherches sur les options qui s'offraient à moi pour commencer à allaiter. C'est ainsi que j'ai découvert votre école. J'ai particulièrement apprécié l'opportunité de suivre une formation d'aide-soignante en parallèle.

Quel est l'impact du cours d'assistante infirmière certifiée sur ma vie ?

L'éducation a eu un impact énorme sur ma vie. Grâce aux apports théoriques, j'ai appris à quoi je dois faire attention dans mon travail quotidien en tant qu'aide-soignante. La formation m'a permis de devenir autonome. Je peux travailler et je peux faire un travail significatif. J'aime aider les autres. La formation m'aide à devenir plus professionnelle. Je sais maintenant à quoi je dois faire attention dans mon travail, à quelles informations je dois transmettre à qui. J'ai traité de divers sujets, tels que l'hygiène. Je peux également utiliser une grande partie de ce que j'ai appris dans ma vie privée. J'ai maintenant l'occasion de m'impliquer et de soutenir des professionnels des soins infirmiers qualifiés en leur prodiguant des soins professionnels.

En plus de cela, je reçois une introduction au monde des soins. Après presque 15 ans en tant que femme au foyer

J'attends maintenant avec impatience les nouveaux défis auxquels je vais faire face et l'opportunité de mettre en pratique ce que j'ai appris. Je remarque que j'étudie certains sujets plus en détail après avoir terminé ma formation. J'ai également découvert que de bons soins nécessitent une bonne éducation. Je n'ai pas regretté d'avoir suivi cette formation un seul instant. Je suis fier d'avoir suivi cette formation. J'ai beaucoup aimé la structure de la formation ainsi que le processus et le soutien pendant la formation. Maintenant, je peux même m'imaginer suivre d'autres cours de formation à l'avenir.

Changements apportés au cours de la formation continue pour devenir assistante infirmière certifiée

Au cours de ma formation, j'ai appris à réfléchir sur moi-même et sur mes actions. Je me demande quelles sont les autres options qui s'offrent à moi. J'ai une connaissance approfondie de la prise en charge des gens. Ma famille a également remarqué le changement pendant l'entraînement. Ils m'ont vu aborder les différents sujets tout en faisant mes devoirs. Je suis devenu actif dans la recherche d'un stage. Après une très longue période en tant que femme au foyer, j'attends maintenant avec impatience le stage. Ma vie a fondamentalement changé. Jusqu'à présent, je ne savais pas ce que c'était que d'avoir un emploi. J'ai maintenant un plan de travail et je peux enfin mettre la théorie en pratique.

Qu'est-ce qui m'a le plus impressionné dans la formation pour devenir assistante infirmière certifiée ?

C'est le professeur qui m'a le plus impressionné pendant la formation. J'ai apprécié le caractère positif du conférencier. Elle a toujours essayé de nous expliquer les sujets de manière compréhensible. Je me suis sentie libre de m'exprimer. Le transfert de théorie était compréhensible et compréhensible. J'ai également particulièrement apprécié la composition du groupe. En petit groupe, nous avons eu suffisamment de temps pour examiner les différents sujets de manière intensive et apprendre. L'échange avec les autres participants a été très enrichissant. J'ai également beaucoup aimé le savoir-faire de l'enseignant et le lien avec la pratique. Je recommande l'école et je tiens à vous remercier pour ce moment formidable et très instructif avec AsFam.

Liridona G. de Zurich

En savoir plus sur le cours d'aide aux soins infirmiers de l'ASB

Artikel teilen